Evoque Forums banner

Coût de remplacement du turbocompresseur Evoque 2015 : 10 000

9.1K views 51 replies 9 participants last post by  Qwerty  
#1 ·
J'ai emmené mon Evoque chez le concessionnaire, on m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau turbocompresseur et que cela coûterait 10 000. Cela ne semble pas correct, et le mécanicien n'avait pas l'air de vouloir prendre le temps de cerner le problème. Dois-je faire le travail moi-même, trouver un autre concessionnaire/atelier, des idées sur le meilleur endroit pour acheter un nouveau turbocompresseur en ligne ? AIDE !

#2 ·
J'ai emmené mon Evoque chez le concessionnaire, on m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau turbocompresseur et que cela coûterait 10 000 $. Cela ne me semble pas correct, et le mécanicien n'avait pas l'air de vouloir prendre le temps de cerner le problème. Dois-je faire le travail moi-même, trouver un autre concessionnaire/atelier, des idées sur le meilleur endroit pour acheter en ligne un nouveau turbocompresseur ? AIDE !
En 19, on m'a proposé 4 000 $ pour que le concessionnaire remplace mon turbo. J'ai entendu dire que des gens se sont vu proposer plus que cela, mais jamais autant que 10 000 $. J'en ai acheté un avec un collecteur en fonte (pour qu'il ne se fissure pas à nouveau) pour environ 1 000 $ (vous pouvez en trouver moins chers) et je l'ai remplacé moi-même. J'ai acheté et installé un pont élévateur (2 000 $) et j'ai dépensé 1 000 $ pour le turbo. J'ai donc économisé 1 000 $, j'ai obtenu un pont élévateur et j'ai un turbo qui devrait durer plus longtemps que celui de Land Rover. Un pont élévateur facilite la tâche, mais beaucoup l'ont fait sans. Ce n'est pas un travail anodin, mais c'est loin d'être difficile si vous êtes un mécanicien compétent.

J'ai le manuel de service LR 2015 et si vous décidez de le faire vous-même, je peux vous envoyer la section qui couvre le remplacement du turbo si vous le souhaitez. Le manuel recommandait auparavant de retirer le sous-châssis inférieur, ce qui est assez complexe, mais maintenant le manuel détaille le retrait par le haut du moteur. J'ai retiré mon échappement et l'arbre de transmission ainsi que le passage de roue droit et je l'ai sorti par l'arrière. Mais j'ai entendu dire que certains l'ont retiré du passage de roue droit en utilisant simplement des chandelles.

#33 ·
En 19, on m'a demandé 4 000 $ pour que le concessionnaire remplace mon turbo. J'ai entendu dire que des gens se sont fait demander plus que ça, mais jamais autant que 10 000 $. J'en ai acheté un avec un collecteur en fonte (pour qu'il ne se fissure plus) pour environ 1 000 $ (on peut en trouver moins cher) et je l'ai remplacé moi-même. J'ai acheté et installé un pont élévateur (2 000 $) et j'ai dépensé 1 000 $ pour le turbo. J'ai donc économisé 1 000 $, j'ai eu un pont élévateur et j'ai un turbo qui devrait durer plus longtemps que celui du Land Rover. Un pont élévateur facilite la tâche, mais beaucoup l'ont fait sans. Ce n'est pas un travail anodin, mais c'est loin d'être difficile si vous êtes un mécanicien compétent.

J'ai le manuel d'entretien LR 2015 et si vous décidez de le faire vous-même, je peux vous envoyer la section qui traite du remplacement du turbo si vous le souhaitez. Le manuel recommandait auparavant de retirer le faux-châssis inférieur, ce qui est assez compliqué, mais maintenant le manuel détaille le retrait par le haut du moteur. J'ai enlevé mon échappement et mon arbre de transmission ainsi que le passage de roue droit et je l'ai sorti par l'arrière. Mais j'ai entendu dire que certains l'ont retiré du passage de roue droit en utilisant simplement des chandelles.
Bonjour, j'ai un Evoque 2016 avec une fissure dans le collecteur et je vais devoir remplacer le turbo. Voudriez-vous partager où vous avez trouvé un collecteur/turbo en fonte pour 1 000 $ ? J'ai également besoin d'une pompe et d'un convertisseur catalytique. Merci ! Kathy @ camphalifax@gmail.com

#3 ·
C'est FOU!!!
Tout d'abord, indiquer le kilométrage lors d'une question technique devrait être obligatoire. Peut-être que les administrateurs peuvent ajouter un petit rappel de bannière pour tout le monde.
Combien de miles a votre Evoque ? En supposant que le propriétaire effectue des vidanges d'huile de bonne qualité, ces turbocompresseurs peuvent durer jusqu'à 150 000 miles. Quel est le problème avec le turbocompresseur ? Ont-ils donné des détails ? Ou ont-ils juste dit "donnez-nous 10 000" ?

#7 ·
C'est FOU !!!
Tout d'abord, indiquer le kilométrage si vous posez une question technique devrait être obligatoire. Peut-être que les administrateurs peuvent ajouter un petit rappel de bannière pour tout le monde.
Combien de miles votre Evoque a-t-il ? En supposant que le propriétaire effectue des vidanges d'huile de bonne qualité, ces turbocompresseurs peuvent durer jusqu'à 150 000. Quel est le problème avec le turbocompresseur ? Ont-ils donné des détails ? Ou ont-ils juste dit "donnez-nous 10 000" ?

#4 ·
Je suis sûr qu'il existe des cas où les turbocompresseurs durent jusqu'à 150 000 miles, mais il semble que la plupart rencontrent le problème de fissure du collecteur avant même 75 000 miles. Un entretien et des soins appropriés peuvent certainement prolonger la durée de vie de la cartouche/turbine du turbo, mais vous pouvez faire peu de choses pour empêcher le collecteur de se fissurer, car il s'agit simplement d'une mauvaise conception.

#5 ·
Je suis sûr qu'il existe des cas où les turbocompresseurs durent jusqu'à 150 000 miles, mais il semble que la plupart aient le problème de fissure du collecteur avant même 75 000 miles. Un entretien et des soins appropriés peuvent certainement prolonger la durée de vie de la cartouche/turbine du turbo, mais vous pouvez faire peu de choses pour empêcher le collecteur de se fissurer, car il s'agit simplement d'une mauvaise conception.
Oui ! vous avez raison concernant les fissures du collecteur. Je travaille sur mon deuxième Evoque que j'ai acheté non roulant, les deux ont environ 75 000 miles et dans les deux cas, le bouclier thermique au-dessus du collecteur d'échappement était recouvert de dépôts de carbone, c'est-à-dire que le collecteur avait des fissures.
Mais cela ne justifie pas un remplacement de turbo à 10 000 $. Le site Web de Phessio Turbo vend juste un collecteur, un collecteur en fonte d'une seule pièce pour 200 $ + 80 $ pour la livraison, au moins dans le New Jersey où je suis, c'est 80 $. J'en ai déjà remplacé un et je viens d'en recevoir un autre pour une deuxième voiture.
La première voiture avait besoin d'un travail sur la culasse, donc retirer un turbo n'était pas un problème, la seconde aura besoin d'un moteur entier, donc retirer un turbo et remplacer un collecteur ne sera pas un défi.
Mais quoi qu'il en coûte, quoi qu'il en coûte pour retirer le turbo de la voiture et remplacer le collecteur, disons 1 000 $, 1 500 $, c'est 8 à 10 fois moins que ce que le concessionnaire avait cité.

#6 ·
Cela ne justifie absolument pas un remplacement à 10 000 $ ! Le problème est que LR ne vend l'ensemble turbo qu'avec le collecteur et le turbo. Ils ne vendent pas seulement le collecteur. Mais même si vous achetez l'ensemble complet chez LR, un devis de 10 000 $ pour le remplacer est ridicule. Mais bien sûr, comme vous l'avez dit, vous pouvez obtenir le collecteur en fonte pour pas cher (c'est ce que j'ai maintenant).

#16 ·
J'ai entendu parler de quelques tentatives de poursuites judiciaires concernant les collecteurs défaillants sur les moteurs 2.0L Ecoboost des Evoques. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un rappel. Je crois me souvenir d'avoir entendu quelque chose concernant un rappel sur les tuyaux d'alimentation d'huile des turbos des Evoque 2020-2024, mais c'est tout.

#26 ·
J'ai acheté un manuel électronique, mais il fait environ 5000 pages et rien ne ressemble à ce qui est sur la voiture. Je suis à Allentown PA. Je viens de commencer à avoir le voyant moteur et le code pour le turbo. eBay les propose à 250 $. J'ai fait le radiateur la semaine dernière, toute une expérience d'apprentissage, je viens de quitter YouTube. Pouvez-vous m'envoyer la section du manuel d'entretien pour le turbo ? Avez-vous juste besoin de mon e-mail ? Je viens de m'inscrire, donc je ne suis pas familier avec les règles ici.

#27 ·
J'ai acheté un manuel électronique, mais il fait environ 5000 pages et rien ne ressemble à ce qui est sur la voiture. Je suis à Allentown PA. Je viens de commencer à avoir le voyant moteur et le code pour le turbo. eBay les propose à 250 $. J'ai fait le radiateur la semaine dernière, toute une expérience d'apprentissage, je viens de sortir de YouTube. Pouvez-vous m'envoyer la section du manuel d'entretien pour le turbo, avez-vous juste besoin de mon e-mail ? Je viens de m'inscrire, donc je ne suis pas familier avec les règles ici.
De quelle année est votre Evoque ?

#28 ·
2015 vient de parcourir 80 000 miles. Je l'ai mis sur le "Backyard Buddy" aujourd'hui, il a l'air bien et sonne bien, mais les voyants de contrôle du moteur s'allument deux fois en trois jours. Je l'ai cependant entretenu, code d'erreur P00299 ; Trou dans le tube du turbocompresseur du collecteur, membrane de soupape de décharge du turbocompresseur fendue ou turbocompresseur grippé sont des possibilités suggérées. Je n'ai pas pu voir le cache du collecteur par en dessous. J'essaie de comprendre comment télécharger la vidéo.

#30 ·
2015 vient d'atteindre 80 000 miles. Je l'ai mis sur le Backyard Buddy aujourd'hui, il a l'air bien et il sonne bien, mais les voyants de contrôle du moteur s'allument deux fois en trois jours. Je l'ai cependant soigné, code d'erreur P00299 ; Trou dans le tube du turbocompresseur du collecteur, membrane de soupape de décharge du turbocompresseur fendue ou turbocompresseur grippé sont des possibilités suggérées. Je n'ai pas pu voir le couvercle du collecteur par en dessous. J'essaie de comprendre comment télécharger la vidéo.
Envoyez-moi un message privé avec votre adresse e-mail et je vous enverrai la section turbo du manuel de 2015 si vous le souhaitez.

#38 ·
Je crois que ça s'appelle le connecteur de masse ou maff qui se trouve au-dessus. Vous voudrez peut-être aussi vérifier que votre boîte à filtre à air est correctement serrée et qu'aucun fil ne l'empêche accidentellement de se fermer hermétiquement. Et aussi, le gros tuyau qui sort de la boîte à air doit être bien ajusté, ainsi que les autres connexions. J'ai eu quelques problèmes avec le connecteur du tuyau de reniflard du carter, ce tuyau est situé vers l'arrière du tuyau, menant à environ 18 pouces de la boîte, il semble qu'il doive être tordu après avoir été mis en place pour être correctement installé, mais bien sûr, vous pouvez toujours vous assurer que votre bouchon de réservoir est bien fixé. Je suis tombé dans un terrier de lapin avec ça. La plupart des collecteurs se fissurent à environ 80 000 miles, vous devez monter sur un pont élévateur et retirer le bouclier thermique pour voir ça et pour 40 dollars, vous pouvez obtenir un détecteur de fuite de fumée sur Amazon pour vous assurer que vos connexions sont scellées, mais ne le faites pas passer par la boîte, retirez le gros tuyau de la boîte et faites-le passer par là car on m'a dit que le débitmètre d'air massique est délicat.

#39 ·
Je crois que ça s'appelle le connecteur de masse ou maff qui se trouve au-dessus. Vous voudrez peut-être aussi vérifier que votre boîte à filtre à air est correctement serrée et qu'aucun fil ne l'empêche accidentellement de se fermer hermétiquement. Et aussi, le gros tuyau qui sort de la boîte à air doit être bien ajusté, ainsi que les autres connexions. J'ai eu quelques problèmes avec le connecteur du tuyau de reniflard du carter, ce tuyau est situé vers l'arrière du tuyau, à environ 18 pouces de la boîte, il semble qu'il doive être tordu après avoir été mis en place pour être correctement installé, mais bien sûr, vous pouvez toujours vous assurer que votre bouchon d'essence est bien fixé.

#43 ·
Bonjour, j'ai un Evoque 2016 avec une fissure dans le collecteur et je vais devoir remplacer le turbo avec. Voudriez-vous partager où vous avez trouvé un collecteur/turbo en fonte pour 1 000 $ ? J'ai également besoin d'une pompe et d'un convertisseur catalytique. Merci ! Kathy @ camphalifax@gmail.com
N'achetez pas de scanner, recherchez-en un qui soit bon marché. Vous devez être bien informé en vous procurant un scanner qui analysera TOUS les codes, avec des détails sur ce qui doit être fait, par vous ou par un tiers. Les scanners sont des outils précieux, ne gaspillez pas votre argent en achetant des déchets qui peuvent vous dire peu de choses.
N'achetez pas de scanner, recherchez-en un qui soit bon marché. Vous devez être bien informé en vous procurant un scanner qui analysera TOUS les codes, avec des détails sur ce qui doit être fait, par vous ou par un tiers. Les scanners sont des outils précieux, ne gaspillez pas votre argent en achetant des déchets qui peuvent vous dire peu de choses.
Lorsque vous avez un défaut de turbocompresseur, vous n'avez généralement pas besoin du turbocompresseur complet ; vous n'avez besoin que du collecteur d'échappement qui fait partie du turbocompresseur. N'achetez pas de collecteur d'échappement Rover, car ils se fissurent, comme le vôtre l'a probablement déjà fait. Au lieu de cela, achetez un collecteur d'échappement EN FONTE, qui se boulonne directement sur votre turbo. Un collecteur en fonte ne se fissurera pas comme les collecteurs Rover "Mickey Mouse" d'origine. Un collecteur en fonte ne se fissurera que si quelqu'un serre les boulons si fort que leur serrage provoque la fissuration. En ce qui concerne le turbocompresseur lui-même, il y a peu de choses à user ; ils ont un rotor avec un arbre monté sur des bagues en laiton (les bagues s'usent), mais les bagues peuvent être remplacées pour seulement quelques dollars (elles doivent être pressées ---- faites-le faire par un atelier de réparation automobile). La dépense terrible vient du travail important pour sortir l'ancien et mettre le nouveau, principalement parce qu'il est terriblement difficile d'accéder au turbocompresseur/collecteur d'échappement (il se trouve entre le pare-feu et l'intérieur du moteur, des espaces terriblement étroits pour travailler). Cependant, je ne paierais jamais 10 000 dollars à qui que ce soit pour faire ce travail.

#47 ·
Lorsque vous avez un défaut de turbocompresseur, vous n'avez généralement pas besoin du turbocompresseur complet ; vous n'avez besoin que du collecteur d'échappement qui fait partie du turbocompresseur. N'achetez pas de collecteur d'échappement Rover, car ils se fissurent, comme le vôtre l'a probablement déjà fait. Achetez plutôt un collecteur d'échappement en FONTE, qui se boulonne directement sur votre turbo. Un collecteur en fonte ne se fissurera pas comme les collecteurs Rover "mickey mouse" d'origine. Un collecteur en fonte ne se fissurera que si quelqu'un serre les boulons si fort que leur serrage provoque la fissuration. En ce qui concerne le turbocompresseur lui-même, il y a peu de choses à user ; ils ont un rotor avec un arbre monté sur des bagues en laiton (les bagues s'usent), mais les bagues peuvent être remplacées pour seulement quelques dollars (elles doivent être pressées ---- faites-le faire par un atelier de mécanique automobile). La dépense terrible vient du travail important pour sortir l'ancien et mettre le nouveau, principalement parce qu'il est terriblement difficile d'accéder au turbocompresseur/collecteur d'échappement (il se trouve entre le pare-feu et l'intérieur du moteur, des endroits terriblement exigus pour travailler). Cependant, je ne paierais jamais 10 000 dollars à qui que ce soit pour faire ce travail.
AVIS À TOUS LES PROPRIÉTAIRES D'EVOQUE, DISCOVERY, LR2 : Je viens de recevoir par la poste une carte indiquant que si vous possédez des Evoque des années xx à xx, des Land Rover Discovery Sport des années xx à xx, des Rover LR2 des années xx à xx, vous pourriez être éligible à de l'argent d'un recours collectif, etc. etc. Avec l'Evoque, il s'agit des collecteurs d'échappement fissurés sur le turbocompresseur, alors RESTEZ À L'ÉCOUTE. Je possède un modèle 2015, inclus dans les véhicules concernés. Je n'ai jamais eu de problème avec la fissuration, mais l'ancien propriétaire en a eu, et il a mis le collecteur d'échappement en FONTE incassable.

#44 ·
Sortir ça a été l'une des choses les plus faciles que j'ai imaginées dans tout le processus. J'ai juste retiré le pare-feu, l'admission d'air, le bouclier thermique, la batterie accessoire et son support. C'était la seule fois où j'ai pris un raccourci qui n'a pas pris plus de temps que si j'avais suivi les instructions des autres.

#46 ·
Lorsque vous achetez un nouveau convertisseur catalytique, assurez-vous qu'il a de nouveaux goujons et écrous, puis vous pouvez simplement couper tous les anciens car ils sont généralement tellement rouillés que vous ne les reconnaissez pas, ils ressemblent juste à un nœud de rouille. Assurez-vous qu'ils sont bien serrés pour qu'il n'y ait pas de fuite, et vous voudrez peut-être mettre du ciment pour silencieux dessus sur la partie arrière en direction du silencieux. J'ai utilisé la pâte, puis j'ai mis le tiger rap dessus, comme vous pouvez le voir le tiger rap n'a pas rétréci ni fondu sur la liaison, donc je ferais sans ça la prochaine fois, je vais probablement l'enlever. La partie supérieure du convertisseur catalytique qui entre dans le collecteur est la partie la plus délicate pour desserrer les trois boulons. J'ai retiré le guide, ils disent de ne pas faire ça dans le manuel, que vous devriez seulement le desserrer, mais j'ai trouvé que c'était une nuisance totale et souvent gênant. J'ai une photo des boulons du convertisseur catalytique au collecteur, mais il est très difficile de voir si vous allez au boulon vers 3h00, puis suivez-le jusqu'à environ 7h00, vous pourrez peut-être le distinguer, il est juste au-dessus du bouclier thermique inférieur en aluminium. Ce n'est pas le boulon qui semble évident cependant.